Changement de cap, perspectives et post-scriptum

Roanne posait la question avant-hier en commentaire, d’autres se la posaient peut-être aussi : où en suis-je à l’heure actuelle avec les appels à textes ?
En fait, j’amorce en ce moment un changement de cap dans l’écriture, notamment en ce qui concenre les AT. Si je vais continuer d’y participer, ce sera moins régulièrement, mais surtout si j’ai un texte en réserve sur le thème proposé, aux corrections près bien évidemment.
A cela deux raisons principales : primo, tous mes textes qui ont été acceptés le furent dans ces conditions, bénéficiant vraisemblablement de plus de recul de ma part pour les corriger ; secundo, devoir rendre un texte dans un délai fixé en partant de zéro représente trop de stress à mon sens, stress qui s’ajoute à celui engendré par les contraintes de temps qui accompagne la vie pro. Autant dire que le respect des deadlines se révèle bien trop contraignant pour moi, et pour l’épanouissement de mon plaisir d’écrire.
Bien entendu, il est hors de question pour moi d’arrêter l’écriture, mais j’ai envie de la reprendre à un rythme plus cool, plus en adéquation avec toutes mes autres activités (notamment le projet de longue haleine dans lequel je souhaite me lancer et qui n’a aucun rapport avec l’écriture), et cela n’est pas compatible avec le travail de textes en temps limité.
Certes j’avais deux idées à exploiter pour les appels à textes que j’avais commencés, mais elles resteront à l’état de commencement jusqu’à nouvel ordre. Les deux deadlines sont fixées pour la mi-mars au plus tard, et je ne souhaite pas avoir la tête dans le guidon pour les deux semaines à venir, préférant décompresser et savourer en compagnie de ma Douce les quelques jours de vacances qui m’attendent. Et puis, je n’ai pas envie d’envoyer des textes que je saurais bâclé, juste pour dire que j’ai participé ! Je respecte trop les personnes impliquées dans les Chemins de l’Aube et Nuits d’Almor pour leur imposer la lecture d’un brouillon alors qu’il y aura bien d’autres textes à sélectionner.
La bonne nouvelle, c’est que je vais pouvoir me replonger tranquillement dans les récits à suivre que vous avez pu découvrir dans ces Chroniques : L’éclat de Miriel Ithil, La Compagnie des Bras Cassés et La Geste de Klarg le Troll. Sans oublier le récit Sous le sycomore, qui attend toujours une suite. Tout ceci à un rythme paisible, à mon rythme.
Alors attendez-vous au retour de la grande Aventure en Noghaard d’ici peu !

PS : le site des Chemins de l’Aube connaissant actuellement quelques soucis, l’appel à textes sur le thème du Chevalier Errant est repoussé jusqu’au 15 mars 2007.
Vous pouvez continuer à envoyer vos nouvelles et poèmes à l’adresse suivante (adresse anti-spam) :

editions.azimut[at]gmail.com

Plus d’informations pour cet AT sur le blog du Cap’tain Alsem !

7 réflexions sur “Changement de cap, perspectives et post-scriptum

  1. Je ne pensais pas que mon innocente question entraînerait un article si détaillé !
    En tout cas, je te comprends très bien. Pour ma part, je me prépare psychologiquement aux 3 prochains râteaux, ensuite j’arrête les AT (sauf si gros coup de coeur).

  2. Kikou Bald 🙂
    Je pense que tu as fait le bon choix 😉
    Si c’est pour envoyer des écrits baclé (à cause du temps imparti) c’est sur que c’est pas la peine!

    Gros bisous à tous les deux
    Sugi la fourmiz

  3. Salut à toi Baldwulf !!!
    Je rejoins tout à fait ton choix, c’est une sage décision que de ne point forcer l’écriture à tout prix, mieux vaut laisser libre cours à son imagination et lui laisser le temps de mûrir !!!
    Bonne continution l’ami !!!
    A bientôt,
    Adû

  4. Voilà une sage décision, maître Bald! 😉
    J’avoue avoir moi-même bien réduit aussi.
    On ne peut pas tout faire et comme tu l’exprimes justement, le plaisir d’écrire doit rester intact.

  5. C’est clair que mener plusieurs AT de front + ses propres écrits + ses autres projets + sa vie professionnelle, sentimentale, etc., ça devient rapidement ingérable et il faut faire des choix.

    En tout cas bravo pour ton honnèteté et courage.
    Cela dit pour le HS2 d’OM la deadline est pour le 15 juillet 😀

    Sinon c’est un détail, mais peux-tu changer le lien d’OM, on a changé d’adresse
    Et pareil pour le HS1, c’est désormais http://outremonde.fr/index.php?/downloads/5

    Merci

    😉

  6. Le moins que l’on puisse dire c’est que tu es très respectueux, limite trop. Tu pouvais te contenter d’un : « je n’ai pas que ça à faire, j’ai une vie moi », et on ne t’en aurait pas voulu. Puis bon, un concurrent aussi sérieux que toi qui se retire sur l’AT du Chevalier Errant, je suis super content en fait.

    Mais noooon, je plaisante (quoique…). C’est dommage, mais je comprends tout à fait puisque moi-même j’ai freiné sur les AT pour me consacrer à tout un tas d’autres choses. C’est que ça prend déjà parfois beaucoup de temps pour trouver une idée potable sur un thème donné ; alors l’écrire, la relire et la retravailler… ça peut vite devenir l’horreur en terme de temps passé dessus.

    En tout cas, j’espère que tu mèneras à bien tous tes projets, y compris ton projet « mystérieux ». 😉

    PS : ça commence à manquer tes blagues sur le forum des Chemins… Si, si, j’te jure.

Laisser un commentaire

