Le Donjon de Naheulbeuk – Tome 3

La compagnie la moins douée de la Terre de Fangh poursuit le rêve de gagner enfin les pièces d’or promises en échange d’une abominable statuette. Seulement, la voix-off l’avait prédit : «les dangers ne se trouvent pas toujours à l’intérieur des donjons…». La traversée des territoires sauvages n’est pas une promenade de grand-père, à plus forte raison quand le groupe comporte une Elfe naturiste, un Nain dont les blagues ont le poids d’une enclume et une Magicienne fâchée avec les points cardinaux… Armez-vous d’un bon gourdin, de deux saucissons et d’une gourde de vinasse, et suivez-les à travers la deuxième saison de Naheulbeuk.

Et c’est reparti avec la suite des aventures déjantées de la compagnie d’aventuriers la plus pitoyable de l’histoire de la fantasy ! Comment ça vous ne savez pas de quoi je parle ??? Rendez-vous donc sur la Terre de Fangh, là où règne l’incroyable P.O.C. (non ça ne veut pas dire Piquer Objet Caché…) et mettez-vous en plein les esgourdes (v’là que je parle comme la Dragonne !  ^_^  ).
Je n’avais pas lu les 2 BD tirées de la saison 1, ce fut donc pour moi une découverte, car je connais mal la saison 2 dans sa version MP3 (en plus j’ai plein d’épisodes de retard…). Je dois reconnaître que mes réticences initiales envers le style de Marion Poinsot lors de la sortie du premier tome se révèlent infondées, tant celui-ci colle bien à l’esprit de cette aventure pleine de bonnes trouvailles !
Je me suis follement amusé à lire cet album, que j’ai finalement trouvé dans sa version limitée, avec un hologramme du troll géant des collines berserk sur la couverture et un sympathique carnet de croquis.
Alors si vous aimez les barbares subtils, les nains généreux, les ogres intelligents, les elfettes pudiques et les ménestrels à la voix de velour, passez votre chemin. Par contre, si vous êtez fous de barbares impulsifs, de nains aux blagues débiles, de nymphettes elfettes en string (avec ça mes requêtes gougueule vont crever le plafond…), de hachis de ménestrels, de magiciennes généralement incompétentes, et autres joyeusetés à fort potentiel de subtilité, cette BD est faite pour vous ! Un excellent moyen de se muscler les zygomatiques !

2 réflexions sur “Le Donjon de Naheulbeuk – Tome 3

  1. J’ai jamais acheté la Bd puisque comme toi, je suis un peu réticent sur le style mais bon, je vais peut etre commandé quand meme…on verra !
    Cela tombe bien que tu en parles…l’épisode 25 ne devrait pas tarder

  2. Salut à toi Baldwulf !!!
    C’est du bonheur à l’état pur, mon petit filleul en est devenu complètement accro, c’est vraiment dans l’esprit Zordarien, hé hé hé !!!
    Bien à toi et bonne lecture,
    A bientôt, Adû

Laisser un commentaire

