AT Le Chevalier Errant pour les Chemins de l’aube

Mardi 19 décembre 2006

Ma nouvelle n’est pas encore commencée, mais j’ouvre d’ores et déjà le journal de bord de son écriture. J’ai de plus en plus d’éléments de son déroulement qui se mettent en place dans ma tête, s’imbriquant peu à peu les uns avec les autres.
Pour cet appel à textes, je vais me tourner de nouveau vers l’univers de cyber-fantasy que j’avais déjà abordé avec An Anaon, que je proposerai également pour un appel à textes des Chemins de l’aube. J’en parlais dans cet article il y a quelques jours.
C’est un chevalier errant d’une nature un peu particulière que je vais mettre en scène, mais je n’en dis pas plus…
Maintenant, il me faut surtout trouver le temps de m’y consacrer enfin, pour conclure au plus vite le premier jet (sachant que pour cet AT, il y a un minimum de 20 000 caractères à proposer). La bonne nouvelle, c’est que la deadline est repoussée au 1er mars 2007, ce qui laisse davantage de lattitude pour aboutir ce projet.

Mardi 9 janvier 2007

Ma nouvelle est (à peine) entrée dans le processus d’écriture, mais les divers éléments continuent à se mettre en place dans ma tête. Et c’est bien là l’essentiel !
J’ajoute un compteur pour visualiser ma progression, sachant que le 80 000 affiché correspond au nombre maximal de caractères autorisés pour cet AT.
Mes réflexions se poursuivent, notamment pour savoir quel type d’univers de cyber-fantasy je vais exploiter. Soit je me base sur une vision futuriste de notre propre monde, agrémentée d’éléments typiquement fantasy ; soit je me lance dans la création intégral d’un monde imaginaire qui combinerait les deux aspects. Les noms que je vais utiliser, que ce soit pour les lieux ou les personnages, en découleront directement.
Quelques titres provisoires me viennent en tête, sans que je me fixe sur l’un d’eux pour le moment : Le Pénitent ; En mémoire de Kinu ; Le Proscrit. Le choix devrait se faire quand la nouvelle sera terminée.
Il va falloir que j’avance bien d’ici la fin du mois car la deadline est fichtrement proche…

Dimanche 21 janvier 2007

Ca n’avance vraiment pas vite… Seulement 2 000 caractères de plus depuis la dernière fois. C’est pitoyable. Même pas une scène entière, celle où apparaît un autre des protagonistes de la nouvelle. Pas de quoi être fier.
Beaucoup de mal à me concentrer sur l’écriture, malgré les idées qui fourmillent dans ma tête. Espérons que cela va vite se décoincer, pour pouvoir écrire dans son intégralité ce récit qui m’enthousiasme au plus haut point !
Seule consolation, aussi minime soit-elle, c’est que j’ai opté pour En mémoire de Kinu comme titre provisoire. C’est toujours ça de pris… Mais c’est bien peu de choses en dix jours.

Lundi 5 février 2007

Belle avancée ce soir, qui me permet quasiment de doubler la longueur de cette nouvelle, et surtout de dépasser le seuil psychologique des 10 000 caractères !
En bref, à moins d’un mois de la deadline, c’est plutôt encourageant ! J’espère tenir ce rythme dans les deux semaines à venir pour boucler un premier jet dans ce laps de temps.

Mardi 27 février 2007

Ma participation à cet appel à textes prend officiellement fin, pour toutes les raisons présentées dans cet article.

Zokutou word meterZokutou word meter
10 621 / 80 000
(13,3%)
7 réflexions sur “AT Le Chevalier Errant pour les Chemins de l’aube

  1. Ce qui compte, c’est que tu avances ! Pour ma part, c’est de plus en plus difficile. Je pensais boucler le 1er jet pour CeZaMe aujourd’hui, et donc me remettre au 1er jet Chevalier Errant dans la foulée, mais avec tout ce qui me tombe dessus, c’est au point mort. Le chapitre 15 de Roanne n’est toujours pas fini, j’ai toute une partie à remanier, ça n’aide pas !

  2. Tu nous appâte avec ton chevalier, et on n’a que nos simples neurones pour imaginer ce que ça va être grrr!!! Allez dépêche !!! (sans te commander évidemment hé, hé)
    Bonne journée Baldwulf

  3. J’espère que tu pourras le découvrir en version audio ! Ca voudrait dire que ma nouvelle aura été bouclée dans les temps et qu’elle aura été sélectionnée par la suite !  ^_^Bonne journée Dame Sieglind !

Laisser un commentaire

