Résolutions pour 2006 : l’heure du bilan…

Le moment est venu de dévoiler le bilan de mes 20 résolutions prises au début de l’année 2006. Et… ce n’est pas fameux !
  1. Tenir jusqu’au mois de mai sans acheter un seul roman.
    Tenu ! A part une petite exception autorisée lors du Salon du Livre dont je suis reparti avec Le Temps de l’Accomplissement, je n’ai pas craqué !!!

  2. Lire La Quête de l’Oiseau du Temps.
    Raté ! Je l’avais même oubliée celle-là…

  3. Participer à suffisamment d’Appels à textes pour avoir une chance d’être publié.
    Avec 3 poèmes et 3 nouvelles acceptés, et pour la plupart déjà publiés, je crois que celle-ci est tenu !   ^_^

  4. Finir les nouvelles que je commence. Ce qui débouche logiquement sur :
    Toujours pas gagné ça… Beaucoup de nouvelles à peine entamées, déjà abandonnées par manque de temps. Peu mieux faire donc !
  5. Terminer l’écriture d’An Anaon.
    Pas de soucis ! Je vais même passer à sa réécriture dans les mois à venir !

  6. Terminer l’écriture de L’éclat de Miriel Ithil (j’en entends déjà certains qui se gaussent !).
    Je suis dans le dernier chapitre du livre 1. Ca avance doucement certes, mais sûrement.
  7. Faire au moins une partie de jeu de rôle cette année, parce que la dernière commence à remonter à il y a longtemps…
    Raté… Snif…
  8. Me mettre sérieusement au dessin.
    En voyant les chefs d’oeuvre des derniers jours, je crois que celle-ci est plutôt ratée aussi. Mais je me suis mis à la peinture depuis, ça compense !
  9. Arrêter de débuter mes phrases par "Alors" ou "Donc".
    No comment… les habitudes sont tenaces parfois !
  10. Ecrire l’article d’histoire des maths dont je parle depuis des mois.
    Euh… toujours pas commencé…
  11. Trouver une solution pour enrayer le complot de nos chers félins…
    Pas vu de trace évidente du complot ces derniers temps. En même temps, je n’ai rien fait de particulier pour le stopper… Alors ? Match nul ?
  12. Motiver ma Douce, qui en a bien besoin !
    A elle de dire si j’ai réussi !  ^_^
  13. Prendre l’habitude de relire et de retravailler mes textes (aïe aïe aïe, elle va être difficile à tenir celle-ci !  :p  ).
    Finalement, c’est la résolution que j’ai le mieux réussi à tenir celle-ci !   ;o)
  14. Réussir à lire enfin en entier un roman en anglais sans le laisser en plan au bout de 100 pages.
    En entier, toujours pas, mais j’ai lu plus de 340 pages de Mad Ship, et je n’ai pas encore abandonné, juste laissé sur mon chevet en attendant de m’y replonger enfin.
  15. Ne plus attendre deux mois avant de mettre en ligne un nouveau Sortilège de la Fée.
    Hum… Hum… Celle-ci non plus je n’ai pas réussi à la tenir… J’ai honte !
  16. Me remettre à la guitare avant que ses cordes ne soient toutes rouillées…
    Faudrait que je vérifie si elles sont vraiment rouillées, puisque depuis un an, la guitare n’a toujours pas quitté sa housse.
  17. Finir d’écrire le livre 1 de Dulinlë.
    Fais-nous rire ! Juste un chapitre et un bout de synopsis en un an ! Ri-di-cule !
  18. Rédiger des notes et des descriptions des univers que je crée au lieu de créer les éléments au fur et à mesure de mon écriture.
    :smiley qui sifflote:
  19. Arrêter de prendre un goûter vers 23h presque tous les soirs…
    Je me suis amélioré, ces goûters nocturnes sont quand même bien moins fréquents.
  20. Tenir toutes ces résolutions !!!
    Il suffit de lire ce bilan pour voir que globalement j’en suis loin !
  21. Résolution bonus (celle-là c’est si je suis réellement motivé…) : Etre drôle !!!
    A vous de me le dire !
3 réflexions sur “Résolutions pour 2006 : l’heure du bilan…

  1. Je trouve que tu t’en sort bien que mieux que moi..mon bilan est…déplorable mais bon 2006 étant presque terminée, les résolutions s’effacent non ?

    @ trés bientot

  2. Salut à toi Baldwulf !!!
    Dans l’ensemble tu t’en sort plutôt bien, reste à voir quelles seront les résolutions de 2007, hé hé hé !!!
    Moi j’en au qu’une mais elle de taille, pour le reste on avisera au fur et à mesure !!!
    Bien à toi et à bientôt,
    Adû

  3. Le bilan est quand même vachement positif !
    le sérieux dans les corrections et les publications ça pèse lourd ! Félicitations !

Laisser un commentaire

