AT spécial remake, revisitage, fanfic pour OutreMonde

Jeudi 9 novembre 2006

Plus que vingt-quatre heures avant la deadline de cet appel à textes. Je compte y proposer ma nouvelle Une histoire de… Kender ?, que j’avais écrite intialement à l’occasion d’un concours de nouvelles sur l’univers que j’y explore : celui de LanceDragon.
Je n’ai effectué que des corrections d’orthographe/grammaire, un travail plus en profondeur m’apparaissant impossible sur ce type de nouvelles (que j’avais écrite alors que je venais de lire une bonne quinzaine de romans de la série lors des mois qui avaient précédé, ce qui n’est pas le cas au jour d’aujourd’hui, je ne suis donc plus dans l’ambiance). Et cela s’avérait vraiment nécessaire, vu qu’à l’époque j’avais tendance à confondre presque systématiquement le passé simple et l’imparfait dans les récits à la première personne du singulier… En même temps, j’en ai profité pour rectifier quelques détails peut-être incohérents avec l’univers lui-même.
Malheureusement, ces corrections sont faites sur le papier, et il faut que je trouve le temps nécessaire dans mon emploi du temps pour les reporter dans le fichier word… Verdict demain soir pour savoir si je vais y parvenir !


Vendredi 10 novembre 2006

Et voilà, ma nouvelle est envoyée. Mais, comme je le dis plus bas dans les commentaires, il m’est venu l’idée saugrenue de proposer également Mers Oniriques, récit fantastico-onirique dans les Contrées du Rêve. Pas sûr qu’il cadre avec les attentes du jury d’OutreMonde, mais je tente ma chance (même si je me fais peu d’illusion pour ces deux textes, trop anciens et ne bénéficiant pas des progrès de ma plume au cours des derniers mois). Encore quelques corrections à apporter à Mers Oniriques, et il partira lui aussi !

Edit : et voilà, le second texte est lui aussi parti. Reste à patienter pour savoir si l’une de ces deux nouvelles plaira au jury d’OutreMonde…

Samedi 18 novembre 2006

Quelle bonne idée j’ai eue d’envoyer Mers Oniriques, puisqu’il a été retenu pour ce Hors-Série d’OutreMonde ! Heureux je suis cette fois-ci encore !
Par contre, Une Histoire de… Kender ? a été jugée trop soporifique, trop gentille et pas assez palpitante et originale. En même temps, je me faisais peu d’espoir pour cette nouvelle-ci, beaucoup moins aboutie à mes yeux que Mers Oniriques ! Je suis donc hyper content du résultat, car j’aime beaucoup relire cette nouvelle.  ^_^
Et j’ai hâte de savoir qui l’illustrera, car l’équipe d’OutreMonde compte dans ses rangs de sacrées pointures en la matière !

Vendredi 1er décembre 2006

Ma bio/biblio est partie depuis quelques temps maintenant, et les corrections nécessaires sont faites depuis hier (à moins qu’il ne reste à redire sur la nouvelle, ce qui est tout à fait possible). A priori, il ne me reste plus qu’à attendre la sortie du Hors-Série et à y contempler la magnifique illustration qui accompagnera Mers Oniriques. Et sachant qui la réalise, je trépigne d’impatience car je sais d’avance que le résultat sera génial !  ^_^

6 réflexions sur “AT spécial remake, revisitage, fanfic pour OutreMonde

  1. Bonne correction alors ah… vivement qu’ils inventent le stylo qui corrige les fautes et pas les pâtés!!!
    Bonne journée Baldwulf

  2. yooooooo bald’ courage l’ami, tu vas cartonner j’en suis sûr!:p
    je viens pas souvent j’en suis vraiment navré mais quand je viens c’est toujours un plaisir!:)

  3. Salut maître Barde, j’espère que tu as eu le temps de transposer! T’as encore jusqu’à minuit, lol.
    Bonne chance 😉

  4. J’y ai envoyé un texte aussi. Mais je pense qu’ils le trouveront trop déjanté et trop acerbe. Bonne chance à toi.

Laisser un commentaire

