Dragon doré sur des rochers

Comme annoncé il y a quelques jours, j’ai opéré la fusion de mes divers blogs dans les Chroniques. Ainsi le PeintureBlog ouvert cet été ferme ses portes, mais se poursuit ici ! Voici ma dernière réalisation, à partir du dessin que j’avais fait l’an passé, et pour lequel je m’étais lancé dans un essai peu concluant de coloration numérique.
Hier soir, j’ai sorti une toile, cinq tubes de gouaches, des pinceaux et mon croquis papier. Une feuille de calque pour transférer le dessin de base sur toile et c’est parti pour une nouvelle mise en couleurs de ce dessin inspiré de Keith Parkinson !
Voilà le résultat, réalisé en à peu près deux heures.

Dragon doré sur des rochers : gouache sur toile, format 22,8 x 30,4 cm


Bien sûr, j’ai fait mon possible pour tenter de retrouver au mieux les couleurs de la toile, malgré tout on en reste un peu éloigné (le dragon paraît plus lumineux par endroit sur l’original par exemple).

5 réflexions sur “Dragon doré sur des rochers

  1. Et bien cette mise en couleur est vraiment trés réussie et tout à fait à mon goût dragonnesque, hé hé hé !!!
    Adû

  2. Et bien c’est une vrai réussite 🙂
    Je l’aime beaucoup beaucoup 🙂
    Gros bisous
    Et bon dimanche a toi et ta douce 😉

    sugi la fourmiz

  3. Un dragon de feu? Chouette!
    Dire que j’ai dessiné un dragon au crayon de bois un jour, faudrait que je remette la main dessus (rangé, donc perdu chez moi hé, hé)
    Bon début de semaine Baldwulf

Laisser un commentaire

