AT4 des Songes du Crépuscule : Dragons d’un jour d’été

Dimanche 12 novembre 2006

Comme avec le concours de Mille-Visage dont je parlais hier, j’ai envie de me lancer dans cet AT pour écrire une nouvelle un peu plus légère, puisque les textes humoristiques sont attendus. C’est un genre avec lequel je ne suis pas suffisamment familier, aussi bien en tant que lecteur, qu’apprenti-écrivain. C’est donc pour moi un sacré défi de partir dans cette voie.
Le thème est Dragons d’un jour d’été, et les auteurs doivent s’appuyer sur la superbe illustration glissée avec le thème. Plus d’infos sur le forum des Songes du Crépuscule. J’aime beaucoup l’intitulé du thème, qui m’évoque les meilleurs tomes de la saga Dragonlance.
J’ai déjà le personnage principal de ma nouvelle, quelques idées de ce qu’il va se passer, quelques lignes pour commencer le récit. Reste à trouver le milieu de l’histoire, et surtout sa chute, qu’il me faudra rendre mémorable pour donner toutes ses chances à ma création !
Laisser un commentaire

