AT « Les Pirates » pour Phénix Mag

Dimanche 24 septembre 2006

Retour sur ma nouvelle Esprits Racines, déjà proposée et refusée précédemment par les Editions Azimut. Il se trouve que Phénix Mag a lancé un AT sur les Pirates, ce qui représente une seconde chance de voir ce récit que j’aime beaucoup être publié.
Mais pour que ce soit possible, il me faut corriger un défaut majeur de ce texte : le changement trop brutal de comportement du héros. J’ai une petite idée que je suis en train de mettre en forme, en espérant qu’elle ne soit pas trop artificiel !
Il me reste quelques jours pour terminer, espérons que ce sera suffisant…

Vendredi 29 septembre 2006

A 24h de l’instant butoire pour rendre ma copie, les corrections sont faites. J’ai introduit un nouvel élément dans la nouvelle, sous la forme d’un objet nommé une fetii. Espérons que cela parvienne à combler les vides dans les évolutions du comportement de Nickolah Dothiriel…
Le verdict pourrait être rapide, puisque ce texte est parti ce matin en quadruple beta-lecture… Just wait and see

Samedi 30 septembre 2006

Sur les quatre envois en beta-lecture, trois retours très positifs et encourageants. Malheureusement, j’ai l’impression qu’Alsem était un peu plus débordé que ce qu’il pensait (courage Cap’taine ! ).
La nouvelle est partie pour être soumise au regard du comité de lecture de Phénix Mag… J’espère qu’elle aura sérieusement ses chances pour ce hors série spécial Pirates. J’ignore encore quand tombera le verdict, mais je vous tiendrais bien sûr au courant.  ;o)
Je profite de l’occasion pour remercier les beta-lecteurs sur cette nouvelle : Zabimaru, Electre et Dahud ! C’était super sympa de votre part de vous livrer à une lecture avec seulement 24 heures de marge pour livrer vos impressions. Et merci aussi au Cap’taine Alsem pour ses encouragements concernant cette première aventure de Nickolah Dothiriel !
Edit : je viens de recevoir l’accusé de réception de Marc Bailly, rédacteur en chef de Phénix Mag. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts maintenant…

Jeudi 2 novembre 2006

Les bonnes nouvelles se sont succédées ces jours-ci, puisque outre la publication prochaine des trois textes que j’avais proposés chez Azimut, Esprits Racines figurera pour sa part au sommaire de l’anthologie de Phénix Mag sur les Pirates !!!
Quadruplement hyper heureux je suis !!!  :o)

Laisser un commentaire

