AT « Elle/Lui aux multiples visages » pour Univers (Azimut)

Mardi 19 septembre 2006

22h07 : Et voilà, c’est reparti ! Ne pouvant trouver idée ou temps pour rédiger une nouvelle pour cet AT, je vais offrir un lifting à mon poème préféré : Sanctuaire. 152 vers qu’il me faut pour l’instant homogénéiser en leur imposant tous douze pieds. Telle est la tâche (peu évidente), à laquelle je me livre ce soir, notamment dans les premières strophes de ce long poème, puisque j’avais été un peu plus exigeant à ce niveau dans la suite. J’en profite aussi pour essayer de rectifier quelques passages un peu lourd.
Ensuite, ce sera le départ pour beta-lecture, avant d’apporter d’ultimes corrections.

Edit de 23h43 : la première salve de corrections est déposée, et le poème est parti en double beta-lecture dans la foulée. Les affaires reprennent !

Samedi 23 septembre 2006

Déjà deux retours sur les trois envois en beta-lecture de Sanctuaire. Le poème a plu, même s’il reste quelques retouches à effectuer pour le rendre plus fluide sur certains passages ! Je suis content car j’aime beaucoup ce poème, et je ne vais pas être forcé de le défigurer pour lui apporter une plus grande lisibilité !   ^_^
Concernant cet appel à textes, j’enverrai deux autres de mes écrits : le poème Un héros de légende, qui se prête bien au thème, ainsi que ma nouvelle Anima, qui n’attendait qu’une occasion pour repartir à l’assaut et trouver place pour une publication !

Dimanche 24 septembre 2006

Une nouvelle salve de corrections pour essayer d’améliorer ce long poème. J’attends de voir si ces rectifications plaisent !
Dans le même temps, les deux autres textes que je propose pour cet AT sont déjà arrivés chez Azimut.

Lundi 25 septembre 2006

Deux retours très positifs pour la version recorrigée de Sanctuaire ! Il ne me manque plus qu’un dernier avis avant d’envoyer mon bébé chez Azimut !!!   ^_^

Mardi 26 septembre 2006

Enorme séance de correction de Sanctuaire après l’arrivée du dernier retour de beta-lecture qui pointait nombre de maladresses. Guidé par ces remarques (en tout cas par certaines), je me suis lancé dans un vaste chantier qui m’a permis, je pense, d’améliorer encore ce poème. Du moins je l’espère…
L’autre bonne nouvelle du jour, c’est que la deadline est repoussée de 10 jours, ce qui me laisse jusqu’au 10 octobre pour peaufiner mes vers ! Et me concentrer sur les deux autres textes qu’il me faut boucler pour la fin de la semaine surtout…

Dimanche 1er octobre 2006

Derniers retours sur Sanctuaire, positifs et encourageants ! Je viens d’envoyer le poème aux Editions Azimut. Sauf imprévu, les résultats devraient tomber à la fin du mois (ou début novembre au pire). Avec trois textes en lice (dont deux que j’aime beaucoup), j’espère avoir une petite chance de figurer au sommaire du numéro 2 d’Univers… Croisons les doigts !
Merci à mes trois beta-lectrice sur ce poème : Electre, Dahud et Nathalie ! Merci à toutes les trois pour vos judicieuses suggestions qui m’ont beaucoup aidé à porter un regard
nouveau sur ce poème écrit il y a quelques années maintenant…

Jeudi 2 novembre 2006

Incroyable mais vrai, mes trois textes ont été retenus et seront publiés dans ce numéro 2 !
Je suis trop content !!!!!   ^_^

Laisser un commentaire

