News et autres… en vrac !

Et c’est parti pour un article plein de bonnes choses !

Critique de M&M#15 dans Parchemins & Traverses

A commencer par la première critique que j’aie pu découvrir concernant mon poème Sweet River, publié dans le numéro de mai de Marmite & Micro-Onde.

Sweet River, par Baldwulf
Balade poétique dans un rêve entre Hansel & Gretel et la chocolaterie de Willy Wonka. Ce décor de sucreries peut enchanter les papilles ou rester sur l’estomac.

Avis un peu mi-figue, mi-raisin, mais fort justifié… Les sucreries, après tout, on aime ça ou pas ! ^_^
Retrouvez ici l’ensemble de la critique par Don Lo pour Parchemins & Traverses.

La fin du chapitre 9 de L’éclat de Miriel Ithil

Hier s’est achevé ce neuvième chapitre, qui sera bien entendu suivit d’un dixième. Ce sera un passage un peu de transition, un moment de bilan (aussi bien dans le récit que pour moi du point de vue de mon avancée dans le roman) puisqu’il marquera la fin du livre 1.
Ce chapitre devrait débuter courant octobre, puisque d’ici là je vais me concentrer sur l’appel à textes de L’Antre de la Louve, ainsi que sur deux ou trois autres projets dont je reparlerai sous peu.

Création d’un avatar

J’avais envie d’un nouvel avatar pour un des nombreux forums où il m’arrive de m’arrêter, alors j’en ai créé un de mes petites mains. Quel rapport avec l’écriture me direz-vous ? Regardez-le bien…


Vous le reconnaissez ? Eh oui, c’est notre ami Klarg le Troll ! Naturellement, il n’est pas aussi réussi que s’il sortait de la Fabrique où officient Alda et Koulou, mais je suis content d’avoir créé "mon mien" !  :o)

Les carnets d’un apprenti-écrivain

Le dernier sujet que je voulais aborder dans cet article pluri-thématique concerne un thème que je n’ai jamais évoqué ici : le "nom d’auteur" que je me suis choisi (de façon temporaire ? définitive ? ). Il s’agit de Nicolas B. Wulf, qui combine mon prénom et le rappel de mon pseudo (et accessoirement le nom d’un des héros de L’éclat de Miriel Ithil). C’est celui que j’utilise pour signer les épisodes de La Geste des Elus.
Je trouvais que cumuler écrits, dessins, anecdotes, chroniques de lectures, bazar innommable et tout ce qui touche plus au domaine de l’écriture comme les appels à textes par exemple, commençait à faire beaucoup de diversité pour un seul espace. Et puis, je trouvais aussi qu’avoir un blog avec son "nom d’auteur" en adresse, ça faisait chouette !
Alors voilà j’ai craqué…
Ce blog prendra la suite de la catégorie Un apprenti-écrivain au jour le jour Retrouvez désormais tout ce qui  se rapporte à l’écriture à proprement parler dans Les carnets d’un apprenti-écrivain : http://nicolasbwulf.over-blog.net !

[Edit du 6 novembre 2006 : fermeture de ce blog annexe, pour reconcentrer tout ici, question de feedback et de visibilité plus grands !  ;o) ]

3 réflexions sur “News et autres… en vrac !

Laisser un commentaire

