Souvenirs d’un héros des temps passés…


Il fut une époque où mes récits n’étaient pas rédigés comme ils le sont aujourd’hui, mais prenaient la forme de courtes bandes dessinées inspirées en grandes parties par les dessins animés que je regardais étant enfant. Je les ai donnés vie durant une bonne partie de ma scolarité à l’école primaire, et même durant mon année de sixième, avant de cesser leurs aventures. Malheureusement, il ne m’en reste plus aucune aujourd’hui, séquelle inévitable des déménagements successifs de ces dernières années.
Aujourd’hui, c’est l’un de ces héros que je ramène à la vie, idée qui germait dans ma tête depuis quelques temps déjà. Je remercie Alda, qui m’a involontairement décidé à exhumer du passé le Fantôme Ninja avec cet article !
Peut-être connaîtra-t-il de nouvelles aventures à travers les Chroniques de Noghaard, et que d’autres de mes héros spectraux (j’avais décliné le personnage du fantôme pour divers récits) viendront hanter ces pages !

6 réflexions sur “Souvenirs d’un héros des temps passés…

  1. C’est fou comme les déménagements sont cause de perte de pas mal de trucs comme souvenirs!Dommage, mais heureusement reste le souvenir, ça au moins, tu ne risques pas de le paumer… à moins qu’il y ait fuite neuronale évidemment hé, hé. Marrante la BD..
    Bonne journée et tu sais ce qui te reste à faire… le jour où tu cherches un sujet à dessiner… refaire la BD hé, hé.

  2. Pas suffisant, il faut croire que le passage des comms est délicat aujourd’hui… Surement un décalage avec les serveurs. Patientons…Bonne journée la Dragonne !

  3. Tiens, c’est marrant!
    Moi j’avais réalisé une BD entière sur un fantasme d’île déserte avec des amis, il s’y trouvait donc des personnages existants… hi hi… j’avais déjà un petit grain sous-jacent!

  4. Moi aussi, je fesais des BD à l’école primaire, des trucs franchement débiles sauf une qui était une histoire fantastique, très mal écrit mais il faut avouer que l’histoire était originale!lol

Laisser un commentaire

