Trop forte l’Amazon(e) !

    Première commande auprès d’amazon.fr, et grande surprise ! Passée dans la nuit de lundi à mardi et malgré le 15 août, elle vient de me parvenir ce matin !


    Pas besoin d’attendre une traduction qui tarde trop à venir pour connaître la suite et la fin des Aventuriers de la Mer de Robin Hobb. Arrivant au quatrième tome français, qui marque le début du second volume dans la langue de Byron, ma décision était prise : j’ai commandé les livres 2 et 3 de la trilogie en VO !
    Ce sera pour moi l’occasion de me remettre à l’anglais (il fut un temps lointain où je n’étais si mauvais).
    J’en arrivais aux trois quarts de Brumes et Tempêtes, que je ne terminerai pas, pour me lancer directement dans Mad Ship. Ainsi je pourrai m’y mettre plus facilement en relisant le début, que je viens de dévorer dans sa traduction (dans une édition peu épargnée par les coquilles…).
    Et puis ainsi, fini de subir le joug de certains éditeurs qui nous imposent trois tomes là où il n’y en avait qu’un seul à l’origine… L’Amazon(e) a vaincu (et à moindre coût…) !   ^_^

2 réflexions sur “Trop forte l’Amazon(e) !

  1. En fait, ayant toujours eu des librairies à portée de main, je ne me suis jamais réellement penché sur les commandes de livres en ligne. Mais il faut avouer que les tarifs d’Amazon pour les livres en anglais défient toute concurrence ! Ajoutons l’absence de frais de port (mais c’est peut-être temporaire) pour les commandes de bouquins et la rapidité de livraison (impressionnante ! ) et je pense qu’ils pourront vite me compter dans les clients convaincus !   :o)

  2. Bonne idée de se mettre à la VO! Ca évite, comme tu l’as dit, les découpages intempestifs.. et les restrictions financières ^^ Bonne lecture!

Laisser un commentaire

