Carte de Mäz-Hübed

En rédigeant le chapitre 9 de L’éclat de Miriel Ithil, je me rends compte que je n’avais pas encore mis en ligne d’article permettant d’aller à la carte de Mäz-Hübed, le coin de Noghaard où se situe l’action de la première moitié du roman…
Je comble cette lacune ici (même si la carte était déjà accessible via le bloc de gauche avec la liste des chapitres).
Pour accéder à la carte, cliquez sur le lien ci-dessous !

La carte de Mäz-Hübed


Pour la petite histoire, le nom de Mäz-Hübed provient des noms de deux divinités, enfant de Kadmira, Illithda de la Mort. Mäz était la soeur d’Hübed, et tous deux s’aimaient passionnément. Ceci constituait déjà un sacrilège aux yeux des autres Illithdorn, mais lorsqu’ils tentèrent de s’unir physiquement, ils furent déchus de leur rang et condamnés à vivre en Noghaard au sein du  peuple qu’ils allaient engendrer. De leur union naquirent les premiers humains. Ces derniers baptisèrent du nom de leurs parents la terre où ils s’installèrent initialement. Certaines légendes prétendent que les deux dieux bannis seraient encore vivants…
Une réflexion sur “Carte de Mäz-Hübed

  1. Je savais bien que j’avais manqué des épisodes du côté de Noghaart. Je m’en vais visiter les lieux, pour la peine !

Laisser un commentaire

