Grand jour de festivités en Noghaard

Première bougie pour ces Chroniques, ouvertes il y a un an jour pour jour ! Et que d’aventures durant cette première année !

Au long des 542 articles qui composent les pages de ce grimoire numérique, de nombreux personnages se sont succédés, certains trop brièvement comme Nickolah Dothiriel, le héros d’Esprits Racines, ou An Anaon, alors que d’autres sont des habitués des lieux, comme Klarg et ses compagnons, ou encore les Bras Cassés.

Mais ce sont surtout les héros de L’éclat de Miriel Ithil dont j’aimerais parler ici. En effet, au mois d’août ce premier roman fêtera ses 10 ans de chantier ! Autant dire que ses personnages m’accompagnent depuis longtemps maintenant.
Alors, à l’occasion de ce double anniversaire, j’avais envie de leur faire un petit cadeau. J’y ai travaillé ces derniers jours, et je leur ai bâti leur propre demeure sur la toile (merci Dotclear), où vous pourrez dès aujourd’hui retrouver leurs aventures qui reprennent depuis le prologue, avec par la suite un épisode quotidien ou presque (une rediffusion du récit en quelque sorte !).
C’est également l’occasion pour moi de signer sous le nom d’auteur que je me suis choisi (du moins pour le moment, puisque rien n’est immuable), Nicolas B. Wulf.
Bien entendu, leurs aventures se poursuivront aussi dans les Chroniques de Noghaard, mais ça permettra à ceux qui n’ont pas lu le récit depuis le début de pouvoir le reprendre. Pour vous rendre dans leur demeure, et retrouver Baldwulf, Brytwin, Deorman, Hildor, Durnor et les autres personnages de cette grande saga de Fantasy, cliquez sur la bannière ci-dessous :

La Geste des Elus


Pour réduire la section "bilan d’un an de blogging" à la portion congrue, je dirais simplement qu’à travers cet espace d’expression, j’ai acquis une plus grande régularité dans mon rythme d’écriture.
Et cela, c’est à vous, amis voyageurs, que je le dois en grande partie ! Vous faites vivre les récits qui peuplent ces terres, alors je conclurais en vous remerciant pour votre présence et vos encouragements !

6 réflexions sur “Grand jour de festivités en Noghaard

  1. Salut à toi Maître Baldwulf !!!
    Bravo pour cet excellent parcours et tout le travail accompli cette année. Et je te souhaite autant de bonheur, sinon plus, pour l’année à venir !!!
    Et comme je te comprends pour ton roman puisque moi aussi mon récit « Les rêves Interdits », m’accompagne depuis une bonne dizaine d’années maintenant, ça commence à faire n’est ce pas !!!
    Sinon il y a un de tes récits que j’ai également fort apprécié, c’est « An Anaon » et j’espère que l’on aura droit à une suite un de ces jour !!!
    Voilà je te souhaite un merveilleux et fabuleux « bloganniversaire » !!!
    Et surtout continue à nous enchanter encore longtemps de la sorte !!!
    Amitiés sincères !!!
    Adunaphel

Laisser un commentaire

