Un mariage à part (Donjon Zénith – 5)

Isis doit se marier avec le Gardien du Donjon. Mais la Kochaque voudrait épouser Herbert, qui ne rêve lui aussi que de ça, alors que le père de la future mariée n’aspire qu’à la dot substancielle promise pour la main de sa fille. Mais les finances du Donjon sont au plus bas, et le Gardien doit trouver une solution pour renflouer le trésor, sinon son mariage n’aura pas lieu, ce qui le laisserait en position délicate face aux Kochaques…

C’est le grand retour de Donjon période Zénith, avec ce cinquième tome qui tient amplement ses promesses ! L’arrivée de Boulet au dessin à la place de Sfar apporte un nouveau style à la série, sans bouleverser l’univers graphique pour autant. Après plus de quatre ans d’attente, on retrouve tous les personnages habituels, dans la suite de leurs aventures ! Et c’est une TRES bonne nouvelle !
Inutile de préciser que ça se lit avec beaucoup de plaisir et d’amusement !

Sachant que Donjon Monsters ne s’est jamais arrêté (avec deux tomes en prévision pour 2007), que Donjon Potron-Minet a repris récemment et que le cinquième tome de Donjon Crépuscule est programmé pour octobre 2006, on peut dire que l’intégralité de la série est relancée, notamment grâce à l’arrivée de deux nouveaux dessinateurs, on peut s’attendre à de nombreuses aventures dans les mois à venir. Et c’est tant mieux !

Et pendant que je vous parle de Donjon, j’en profite pour vous faire partager cette récente découverte en rapport avec la série. Il s’agit d’un blog nommé Donjon Pirate, sur lequel divers dessinateurs (anonymes) proposent des planches pirates d’albums fictifs de la série, avec beaucoup de talent ! Cliquez sur la bannière ci-dessous pour vous y rendre, ça vaut vraiment le détour !


Publicités

Une réflexion sur “Un mariage à part (Donjon Zénith – 5)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s