Le premier appel à textes de l’Antre de la Louve

Finalement, à l’ultime instant (c’est-à-dire aujourd’hui à 21h pour… aujourd’hui minuit…), j’ai décidé de participer à ce premier appel à textes de L’Antre de la Louve ! Le thème était à la fois simple, et pas tant que ça : un adolescent découvre une pièce secrète.
Au début, pas d’idée particulière, si ce n’est celle de redonner vie à ma nouvelle Entre-Mondes. Mais j’avais laissé cette possibilité de côté. Et en fin de compte, ce soir je me suis pris au jeu ! J’ai attrapé ma nouvelle, mon courage à deux mains, et ma hache pour trancher tout ce qui devait l’être dedans… En fait, elle avait surtout besoin d’un solide remaniement temporel, car la cohérence n’était pas trop là…
A 23h57, mon texte partait vers l’Antre. Ouf !
Voici donc cette nouvelle sur la route, il reste maintenant à attendre le verdict !


Le 18 juillet 2006

J’ai reçu le résultat ce week end, en rentrant de vacances. Ma nouvelle a certes plu, mais ne cadrait pas suffisamment avec le sujet de l’appel à textes. Elle n’a donc pas été retenue ! Quelques petits détails gênants concernant les réactions du héros (une fois de plus…) ont aussi été mis en avant. Comme pour les AT précédents, le style a été salué, mais je dois toujours travaillé pour que mes récits tiennent plus la route… D’où ma décision de ne pas renouveler l’envoi d’un ancien texte relooké et corrigé, puisque j’avais auparavant inconsciemment tendance à privilégier la forme sur le fond. Il va donc falloir sérieusement travailler de ce côté-là !
Toutes mes félicitations aux sélectionnés, avec mention spéciale à Roanne, dont j’avais pu apprécier le texte en tant que beta-lecteur !

Une réflexion sur “Le premier appel à textes de l’Antre de la Louve

Laisser un commentaire

