Pause dans les appels à textes… et la suite !

    J’avais prévu de travailler sur deux appels à textes, dont je parlais avant-hier. Finalement, je pense que je vais les laisser de côté, sauf si une inspiration soudaine me vient pour écrire les récits que j’ai en tête.
    Il y a trois raisons principales à cette décision. Tout d’abord, j’attends toujours les réponses pour deux autres nouvelles, qui devraient bientôt arriver, avec leur lot de conseils, dont j’ai besoin avant de me remettre à écrire des récits aussi court, n’étant pas familier de l’exercice. Ensuite, je dois avouer que se relancer dans l’écriture après une pause de plusieurs semaines est plutôt laborieux. Du coup je n’arrive pas à mettre en place ces deux idées de nouvelles. En outre je n’ai pas envie de les bâcler en les rédigeant sur un laps de temps trop court !
    Enfin, et c’est là ma motivation première, mes héros de L’éclat de Miriel Ithil, délaissés depuis le 13 mars (pratiquement 3 mois !), me manquent affreusement, et je dois avouer que c’est ce récit qui monopolise actuellement toutes mes envies de créations littéraires !
    Je reprendrai les appels à textes courant juillet ou août. Et jusque là, je vais me concentrer sur les récits que vous avez pu commencer à suivre ici : L’éclat de Miriel Ithil, bien entendu, mais aussi La Compagnie des Bras Cassés, sans compter le retour prochain de Klarg le Troll et, qui sait, peut-être celui de Nickolah Dothiriel (mais lui reviendra sûrement vers le milieu de l’été…).
    L’épisode 12 de La Compagnie des Bras Cassés est toujours en cours d’écriture, j’espère pouvoir vous le livrer dès demain !

2 réflexions sur “Pause dans les appels à textes… et la suite !

  1. C’est surtout que j’ai une idée globale de la nouvelle que j’aurais voulu écrire pour l’AT CéZaMe, mais il me manque de la consistance, et c’est quand même l’essentiel dans une nouvelle !!!Et comme tu le dis, si c’est pour redonner vie à Baldwulf et ses compagnons, quelle importance ! Il y aura d’autres AT, avec des thèmes qui m’inspireront plus !Par contre, j’avais une idée fort intéressante pour celui de Khimaira, mais encore une fois, je ne vois pas comment la mettre en forme… Et en même temps, n’ayant pas eu la réponse au précédent AT du magazine, je ne sais pas trop ce qu’ils attendent réellement… Et j’ai un peu peur de taper à côté !Alors en avant pour le combat entre Baldwulf et Xu’arthen, là au moins je sais ce qui va se passer !!!   ^_^

  2. Et ben c’est ça quand on a plusieurs choses sur le grill, il faut faire un choix de priorité!!! Cruel dilemme, je connais ça, hé hé hé!!!
    Et puis quand ça chatouille quelque part, il ne faut pas attendre que ça gratte!!! N’est ce pas???
    Bonne continuation pour les récits alors!!!
    Bonne journée l’ami!!! Adunaphel

Laisser un commentaire

