Du ramdam chez les brasseurs (Donjon Monsters – T6)

Pour la toute première fois, Grogro est chargé d’une mission : aller chercher de la bière à Zautamauksime, la ville des lapins. Malheureusement, il n’est vraiment pas très malin, et pour son dîner, il mange une aile du Vanderbeck qui le transportait par la voie des airs… Il s’ensuit une rencontre avec un chevalier itinérant qui le prend pour un féroce et puissant mercenaire ; et une série de quiproquos et de bagarres ridicules qui n’arrangeront pas sa réputation…

Brêve chronique de cet album de l’excellente série Donjon, initiée par Sfar et Trondheim. Je l’ai relu hier soir, et franchement je me suis bien amusé. Le personnage de Grogro était déjà grotesque dans les autres albums, mais l’élever au rang de héros de celui-ci permet de prendre toute la mesure du personnage. Et c’est hilarant ! Il suffit de voir l’extrait en quatrième de couverture pour s’en rendre compte…

– Et souviens-toi Grogro, cette mission est secrète. C’est la première fois que je te fais confiance pour une mission… Et si tu me déçois, ce sera la dernière. Et pas un mot à quiconque, hein….
– A qui ?

Le décor est planté : l’intelligence de Grogro est inversement proportionnelle à son appétit démesuré ! Et l’on rit de ces quiproquos inévitables ! Accessoirement, on fait la connaissance d’un certain lapin rouge, encore enfant. Et quel guerrier que Tonfa, le chevalier obscur ! Hilarant !
Graphiquement, j’aime beaucoup le style de Yoann, appelé au dessin et à la couleur pour cet album.
Vous aimez rire ? Vous aimez les héros ridicules mais attachants ? Vous aimez quand tout se passe au second degré et que les auteurs ne se prennent pas au sérieux ? Et en plus vous êtes fana de fantasy ? N’hésitez pas, la série Donjon est faite pour vous !!! Et cet album est plutôt dans une bonne moyenne !

3 réflexions sur “Du ramdam chez les brasseurs (Donjon Monsters – T6)

  1. J’aime rire aussi je retiens le non…Donjon donc…ca va pas être trop difficile à retenir hihi^^Biz….et bonne nuitsugi la fourmiz qui devrait faire dodo la….tssss s’po bien de veiller tard! lol

  2. J’aime bien en effet le style de dessin. Je ne connais pas ça non plus et vais y jeter un oeil dès ma prochaine visite à la fnac hé, hé.Merci de l’info et bonne journée

  3. Bisous de Moriganne et amitiés d’Honorius, il dit bisous à la fée !!!. Bonne fin de semaine et joyeuses Pâques.

Laisser un commentaire

