Geryemas

Parmi les traditions des peuples de Noghaard, on trouve la célébration de Geryemas, les fêtes du Bannissement par la Joie. Il s’agit d’une période de festivités située au coeur de la saison d’Halvyor et visant à provoquer le départ du maléfique Antrödorn, en se gaussant de lui et ses serviteurs.
C’est une grande opportunité de réjouissances où s’enchaînent pendant des jours banquets, bals populaires, échanges de présents, le point culminant ayant lieu au soir du neuvième jour avec la Lowen, la nuit des morts, où chaque habitant sort dans les rues grimé en monstre, mort-vivant, ou autre, pour ridiculiser toutes les créatures terrifiantes qui hantent les ténèbres, et pour conjurer les esprits malveillants. Ils apportent ainsi la paix aux défunts et redonnent vie à la nature assoupie.
Geryemas se conclut sur la naissance d’une nouvelle année en Noghaard, au terme de dix-sept jours de festivités. Ces réjouissances sont suivies par tous les peuples qui considèrent Halvyor comme une incarnation de l’Ennemi.
Publicités

3 réflexions sur “Geryemas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s