Usagi Yojimbo 7

De nombreuses aventures et rencontres ont eu lieu dans la vie du lapin ronin depuis la dernière fois où je vous en ai parlé, alors que je découvrais cette exceptionnelle série. Six tomes plus loin, le plaisir est intact, et même renforcé.

Ce 7ème tome est placé sous le signe des retrouvailles et de nouvelles rencontres. Après avoir fait la connaisssance de la belle Kitsuné, Usagi retrouve Gen. Ensemble, il vont faire la connaissance de Dame Asano et l’aider dans sa quête du traître Oda. Zato-Ino, le cochon aveugle, sera aussi de la partie…

Stan Sakai maîtrise parfaitement son sujet, sens de l’honneur, action, émotion, humour se mêlent habilement dans ses récits. Ses personnages à faciès d’animaux sont toujours d’une grande expressivité, et on se plonge avec délectation dans chacune des aventures d’Usagi San. Mention spéciale au chapitre 2, Gaki, hilarant. Le chapitre 5, où Gen est rattrapé par son passé, nous permet d’en apprendre plus sur ce compagnon régulier de notre héros, tout en réservant des passages très émouvants.

J’ai longtemps attendu ce nouveau volume d’Usagi Yojimbo et une nouvelle fois, je dois m’avouer bluffé par la qualité de cette série, dans laquelle je m’immerge chaque fois avec un plaisir renouvelé. Si vous ne connaissez pas encore, précipitez-vous chez votre revendeur habituel, ne serait-ce que pour contempler quelques unes des magnifiques planches de Stan Sakai, et qui sait… peut-être que vous aussi vous adopterez ce lapin ronin aux aventures palpitantes !!!

9 réflexions sur “Usagi Yojimbo 7

  1. J’avoue ne pas connaître du tout ;).
    Faudrait que je m’inscrive à une bibliothèque pour ne plus me ruiner en achat de livres et BD…

  2. Je ne connais pas. Mais ça a l’air très intéressant.J’aurais du joueur à euromillions hier, et gagner, pour pouvoir acheter toutes les BD que j’ai envie de lire, ou qu’on me conseille de lire 😉

  3. Je découvre donc l’origine de ton avatar, Baldwulf! Excellent!Une série sympa, on dirait… ce qui m’a mis la puce à l’oreille est le mot "Yojimbo", qui signifie quoi déjà en japonais??? Guerrier?Bref, c’est le titre d’un superbe film de Kurosawa que je te conseille vivement si tu ne l’as pas lu… et qui a inspiré Leone pour "Pour une poignée de dollars"A+SysTooL

  4. je connais pas du tous ce manga …mais le monde du manga est si vaste!^_~Je te fais pleins de bisous et j’espère que tu as passé un bon week-end! Moi ce week-end j’ai pas été très présente sur le net!!! Faut savoir décrocher de temps en temps sinon c’est l’over-dose…je veux plus être accro à tous ça ^o^ (ca,ca va être duuuur lol)…enfin c’est des ch’tit break qui font du bien et finalement c’est comme ça que l’inspiration revient!!!Pardon pour ce flot soudain de parole lolBizzzzzzzzz à toi et ta ch’tite fée^^sugi la fourmiz bavarde

Laisser un commentaire

