La Dernière Impératrice (Ric Hochet 71)

Le Ric Hochet nouveau est arrivé il y a quelques jours. Le 71e album de cette excellente série !

Héritier d’une illustre famille de constructeurs d’automobiles et d’un véritable empire industriel, Marco Agnellys est enlevé alors qu’il teste le prototype du dernier modèle de la firme avec sa fiancée. Surnommée « la dernière impératrice » après cet enlèvement, sa mère charge Ric Hochet de négocier avec les ravisseurs…Dans cet album, point d’élément a priori fantastique, on demeure purement dans le policier. Seul élément de l’intrigue sortant de la « norme », la banque de donnée greffée sur le cerveau du mystérieux patient de la planche 5. Pour le reste, on est dans une intrigue typique des albums de l’éternellement jeune journaliste vedette de La Rafale. C’est toujours aussi plaisant à lire, et les amateurs ne seront pas déçus ! Ceux qui préfèrent les récits policiers plus conventionnels pourraient cependant être déçus, car il y a dans cette série un esprit très particulier, avec notamment une résolution de l’énigme rapidement expédiée en dernière planche.C’est en tout cas toujours un immense plaisir pour moi de retrouver les aventures de Ric Hochet. Et cet album n’échappe pas à la règle !

Advertisements

2 réflexions sur “La Dernière Impératrice (Ric Hochet 71)

  1. longtemps que je n’ai pas lu de BD sur Ric Hochet, je ne savais même pas que cela continuait… Amitiés du vieux sorcier et bisous à la tit Fée

  2. C’ests vrai qu’il n’y a pas vraiment de communication autour de Ric Hochet. Je ne savais pas non plus que la série continuait. C’est un peu dommage qu’ils n’en fassent pas plus la pub : il y a un vrai public pur ce genre d’albums. Merci pour l’info en tous cas, ça donne envie de se replonger dans ces aventures.
    Ambre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s