Higanjima – L’île des Vampires (T1 et T2)

Je présente presque exclusivement des lectures qui m’ont beaucoup enthousiasmées, ici ce sera différent, avec cette série de Koji Matsumoto, publiée dans la collection Soleil Manga.

Présentation des 2 premiers tomes par Soleil (pas envie d’en faire une moi-même…) :
Personne n’est jamais revenu d’Higanjima ! Ce petit îlot désert cache, en effet, le plus terrible des secrets… une communauté de vampires !
Pour continuer à attirer les humains sur l’île, ils envoient d’ex
quises créatures séduire les hommes, grâce à leurs charmes puissants. L’une d’entre elles entre sans frapper dans la vie d’Aki, un jeune étudiant dont le frère a mystérieusement disparu depuis deux ans…
Après avoir suivi la belle inconnue, Aki et ses amis découvrent l’impensable : elle est sous l’emprise d’un vampire ! Aussitôt commence une course-poursuite à travers la ville pour échapper au monstre.

Pour être franc, je n’ai pas vraiment apprécié ces deux premiers tomes. Je ne les ai pas détestés pour autant. Disons qu’ils me laissent quelque peu indifférent… Le dessin manque de finesse, le scénario de rythme, et au terme des deux premiers tomes, je reste vraiment sur sa faim (le comble avec une histoire de vampires…), et surtout je n’ai pas envie d’aller me précipiter sur la suite.
Tout cela est trop plat; dénué d’ambiance. Bref à éviter. Le piège, c’est qu’en librairie ils sont sous plastique (eh oui, destinés à un public "adulte"…). Heureusement, il y a souvent un exemplaire déballé pour pouvoir aller le lire dans un coin…
Laisser un commentaire

