Esquisses draconiques – 2

Un mois après vous avoir délivré quelques photos un peu sombres d’un dessin de dragon inspiré de Keith Parkinson, voici une version en couleur, pas géniale géniale, mais je découvre les joies de la colorisation via mon ordinateur. Des réflexes à acquérir, et des techniques pour travailler sur les ombres, les mises en reliefs, donner l’aspect de certaines textures… Du coup le résultat peut paraître un peu plat, manquant de détails, mais c’est un début et j’en suis plutôt satisfait !

7 réflexions sur “Esquisses draconiques – 2

  1. Voilà, c’est ça que je guettais… le nouveau dessin de Bald avec son ordi.
    Alors je rougis de voir qu’il est fait référence à nous… D’un autre côté, je ne peux cacher la certaine fierté qu’il y a à être mentionnée sur ce site… C’est certainement l’une des meilleures choses dans le fait d’avoir atterri au petit bonheur la chance sur OB : outre le fait qu’il ne m’ait pas fallu trois mois pour en comprendre la fonctionnement, cela nous a permis à Alex et moi même d’y trouver des interlocuteurs intéressés et intéressants, et au détour d’écrits de l’acabi des tiens, de nouvelles sources d’inspiration…
    En ce qui concerne ton dessin à proprement parler, je tiens à saluer l’attitude du dragon que je trouve très intéressante… Et te souhaite ô combien de courage dans l’apprentissage de ton logiciel, car je garde un souvenir effaré de mes premiers pas sur Photoshop. Si tu voyais ma première réalisation… C’est pour cela que je ne me permettrai pas de juger les détails ou le relief. Quoique certains puissent penser, il n’est pas plus facile de travailler avec un ordinateur qu’avec des pinceaux. C’est très exigeant, comme tout autre médium, avec en plus, la contrainte de la manipulation technique. Je ne peux qu’encourager de tels efforts.
    Allez Baldwulf! Allez Baldwulf!
    Mag

  2. Oui, je te comprends très bien ! pour ma part, ça me saoûlerait je pense de devoir faire plusieur fois un même dessin avant d’obtenir ce que je veux. Dommage d’ailleurs car j’aime beaucoup le rendu de l’aquarelle, mais quand tu sais qu’à la moindre tâche peux recommencer… et bien ce n’est pas très encourageant. En plus je me suis renseignée, les cours sont hors de prix :(.

  3. franchement,j’y connais pas grand chose en dessin,j’ai abandonné il ya bien des années,maintenant je me contente d’admirer et c’est beaucoup mieux pour l’art!lol!toutefois mag connait peut etre ce logiciel aussi,tu peux toujours lui demander…enfin,je te fais confiance pour progresser tout seul,tu te débrouilles déjà pas mal surtout que c’est difficile de dessiner sur ordi,moi,j’ai essayé et désastre total!

  4. Moi en ce moment je découvre le Gimp,c’est assez pitoyable pour l’instant mais je ne désespère pas de faire des progrès… toi, c’est vrai que pour un premier essai tu t’en sors bien ( surtout le ciel )

Laisser un commentaire

