Service Compris !




"Oscar a faim…vous êtes son prochain repas !!!"


Oscar Hammel, géant à l’appétit insatiable, vit dans la forêt de la "Dent Creuse" et il n’a pas d’autre choix pour étouffer son incoercible faim que de se tourner vers les créatures qui vivent dans ces bois…
Chaque joueur va incarner l’un des six peuples de cette forêt, et le but sera d’être le dernier peuple à avoir encore au moins un membre qui n’aura pas été dévoré goulûment par le géant. Et pour cela tous les coups sont bons : sauver les membres de son peuple qui ont atterri inopinément sur la table à manger du boulimique, échanger un membre de son peuple contre celui d’un autre, envoyer des proies savoureuses (les adversaires…) dans l’assiette d’Oscar, alliances de circonstance, trahisons… Le repas du géant comence dès l’apparition d’une sixième créature sur sa table, et ne s’arrête que quand il n’y en a plus…Avant de reprendre quand une sixième créature arrivera, etc…
Comme souvent dans les jeux d’Asmodée, le matériel est de qualité, minimaliste, et les règles concises et simples. On s’amuse énormément, déjà avec les noms des membres des différents peuples (Citrouille, Goblin, Orc, Troll, Dryade, Sorcière) qui sont à chaque des jeux de mots à deux sous (du style Edgar Detriach, Philippe Ossution, Sybille Boquet ou encore Sylvie Vissexion…). Les cartes d’attaques recellent des bijoux de sadisme (comme la carte "Buffet à volonté" qui fait que le géant mange deux créatures par tour ou  encore la "Choucroute Melba" qui fait qu’Oscar dévore tout ce qui est sur la table en une seule fois…).
Un excellent jeu, très rapide à mettre en place, qui alimentera bien des soirées en fous rires et autres "Tiens j’envoie ta Dryade sur la table à la place de mon Orc ! ", "Dans tes rêves, je te contre ! ", "Beueueueueuh !!! Je viens de me faire bouffer mon dernier Gobelin…"


Service Compris !



 De 2 à 6 joueurs
 À partir de 10 ans
 De 30 minutes à 1 heure

PS : J’aurais voulu parler de ce jeu les jours précédents, mais Jack, qui avait main mise sur Noghaard pendant quelques jours, m’en a empéché vigoureusement, prétextant que ce jeu était une invitation à la citrouillophagie aigüe en cette période d’Halloween… Mais maintenant que je me suis débarassé enfin de lui…

8 réflexions sur “Service Compris !

  1. Moi aussi je suis premier!!!
    Super jeu, dans la même lignée: Camelot, Il était une fois et bien d’autres qui font agréablement passer le temps…

  2. il a l’air sympa ce jeu et tu m’étonnes que Jack t’es empéché de le mettre en ligne , là , il a du aller se cacher , non?

  3. L’anxiété fébrile déclenchée par l’intrusion violente de Jack O’Lantern se dissipe, l’on peut désormais errer sur tes terres sans avoir cette étrange senstation qu’il y a une présence derrière nos pas… Brrrrrrr!!!!
    Et puis ça à l’air pas mal ce jeu? Des amis à nous vont nous initier au jeu de rôle très prochainement, j’ai hâte de m’y frotter! Mais j’ai peur que cela devienne une addiction si cela me plaît trop!!! Que sera sera!

  4. Il fût un temps où j’essayais de faire n’être au sein de ma famille le goût du jeu de société !! Bin ça n’a pas pris !!
    Tristesse et désolation !!

Laisser un commentaire

