Esquisses draconiques – 1

En ce moment, allez savoir pourquoi, j’ai envie de dessiner, autant que d’écrire (et de lire aussi, mais il me reste moins de temps pour ça du coup…).
Première étape dans la réalisation d’un dessin de dragon, encore une fois avec des photos un peu sombres… Pas le courage de changer d’ordi et de mettre le scanner en marche à cette heure-ci… On voit déjà bien l’allure globale du dragon, maintenant je vais passer au détail, retravailler un peu les pattes, puis passer à la colorisation, une à la main avec des craies carrées, l’autre via The Gimp, histoire de m’essayer un peu à la mise en couleur numérique ! Alors voici déjà deux vues de ce nouveau dessin, inspiré d’un modèle de Keith Parkinson que les amateurs reconnaîtront surement !

A suivre…

10 réflexions sur “Esquisses draconiques – 1

  1. tres sympa ces esquisses , il me tarde de voir le résultat final. pour la chaine , savais pô !!!lol et pour ma petite fée , je l’ai faite tout simplement au stylo encre gel argenté sur une feuille canson noire. je n’ai jamais pris de cours de dessin ( sauf à l’ecole comme tout le monde) , alors niveau technique , j’suis pas au top , je fais comme je peux. @+ Pas de soucis pour la chaîne ! C’est sympa d’avoir proposé à un tout nouveau visiteur de ton royaume ! Et pour une autodidacte (comme beaucoup de dessinateurs je pense), eh bien tu te débrouilles super bien !   😉

  2. Pour l’original, de mémoire je dirais "The Chaos Hand", illustration pour les Portes de la Mort… J’ai bon ? (Désolé de sortir ma science comme ça ^_^) Je viens de vérifier sous Gougueule… C’est ça "The Hand of Chaos" ! C’est cool, j’apprends même de quel livre est tiré l’illus de départ !!!

  3. Joli ce dessin, il ferait un excelllent tatouage je trouve tel qu’il est. c’est dingue je me retrouve devant un nouvel artiste complet…bravo

  4. super j’adore les dragons et cela sont très bien, un coup de crayon simple et efficace, bravo ( en tou cas ils sont mieux que le mien… )

  5. haha ben ça c marrant… g eu la même idée avec le même thème. rajoutes-y 2 nounours terrorisés et faudra museler nos avocats 🙂
    c bien partit, je repasserais voir ce que ça donne.
    bonne continuation

Laisser un commentaire

