Are you dead yet ?

Brève chronique du dernier album de Children of Bodom, Are you dead yet ?, paru il y a un bon mois maintenant.
Avant écoute en magasin, je partais avec un a priori fort négatif, n’ayant jamais accroché sur ce groupe. Puis vient le moment de céder à la curiosité face à ce nouvel opus, et là, évolution musicale chez eux ou chez moi, l’alchimie fonctionne ! Après un premier titre correct, mais sans plus, deux titres puissants aux riffs accrocheurs. Un quatrième titre un peu laborieux, la suite étant d’un très bon niveau.
Musicalement, on est proche de Soilwork, avec une touche personnelle omniprésente. Quelques passages qui flirtent avec le happy metal, mais heureusement fort brefs !!!
Un album enthousiasmant, qui a beaucoup tourné dans l’autoradio pour m’accompagner sur la route du boulot !!! Maintenant, je vais (re)découvrir ce qu’ils ont pu faire par le passé, histoire de savoir qui a le plus évolué entre eux et moi !!!
2 réflexions sur “Are you dead yet ?

  1. j’avoue mon inculture, et c’est là qu’on regrette de ne pas pouvoir en entendre un extrait, mais à coup sûr de la musique à réveiller un mort

Laisser un commentaire

