Du côté de chez Pollux (mais sans Castor !!!)

Demain (ou après demain, selon les sources consultées…) va s’ouvrir un grand événement de la vie rouennaise : la Foire Saint Romain. Qu’est-ce donc ? Tout simplement une immense fête foraine qui occupe la majeure partie du quai rive gauche de la Seine.
Un historique de la foire, d’après un article de 1871, est disponible sur le site France Pittoresque.
Comme tous les ans, nous allons nous trouver embarqués dans un mois de frénésie des néons la nuit, de vrombissements des manèges, de cris d’effrois plus ou moins maîtrisés de joyeux drilles dans les attracations, le fumet de la barbe à papa et des croustillons partout, des pommes d’amour par milliers à carier les dents de tous les petits (et grands) enfants, à faire la queue patiemment dans le froid (forcément au bord du fleuve…) pour avoir la petite plaque de plastique, sésame pour quelques sensations fortes !!!
Du coup, plein de grandes soirées d’amusement en perspective, plein d’ours en peluche à attraper avec les pinces métalliques (record à battre pour moi cette année : 3 Bisounours pour ma Douce !!!  ^_^  ), plein de gencives martyrisées par les pommes d’amour chocolat blanc/noisettes (mes préférées !!!), le tout sur fond de musique bien commerciale (à quand du Cannibal Corpse dans les manèges !!!).

Et pour vous en mettre plein les yeux, deux adresses : un blog sur la foire et le site officiel de la foire Saint Romain.

Bien sûr, quelques photos viendront ici ou sur le blog de ma Douce dans les jours à venir…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s