Via Apocalyptica : phase 3

Alors voici une étape importante (pour moi) dans la réalisation de ce dessin, c’est la mise en couleur de celui-ci. En effet, c’est une pratique que j’ai peu utilisée, même à une époque où je dessinais plus que maintenant (mais c’était des zombies avec le crâne éclaté et de la cervelle qui dégouline, alors au niveau esthétique, c’était plus que douteux…). Donc, découverte totale…
Ici j’ai utilisé des craies (je crois que c’est le nom qu’on donne  aux petits crayons en barre…) vert émeraude, bleu  marine, noir HB et sanguine, ainsi qu’un crayon sanguine pour les petites briques. Le tout estompé avec force utilisation de coton et des petits bouts de papier utilsés comme cache pour ne pas déborder sur les autres surface lors de l’estompage.
Le résultat que je présente n’est pas encore finailsé, mais j’aime bien le côté légérement apocalyptique du décor. D’où le nom que j’ai donné à ce dessin : Via Apocalyptica.

Bientôt la phase finale…

Laisser un commentaire

