Le Saint Graal… enfin !!!

    Je ne pensais pas le trouver un jour… et pourtant aujourd’hui, en cherchant un bête livre d’illustrations de fantasy, je l’ai trouvé. Le Saint Graal de l’amateur de mondes absurdes que je suis : La Magie de M.C. Escher, chez Taschen.
    206 pages de papier glacé en 267 x 315 mm… Un véritable pavé d’art…
    Les plus grandes œuvres du Maître, ses études préparatoires, des extraits de ses lettres, discours, simples paroles, parfois des doubles, voire quadruples pages pour y insérer l’entière métamorphose des formes les plus inattendues, les perspectives les plus irréelles… Le rêve (où le cauchemar pour notre entendement de pauvres mortels) couché sur une simple feuille. Des pavages et des mondes totalement hallucinants, même quand on les a déjà vus cent fois !
    Je me vois dès à présent recycler cet abominable Ugly Dragoon pour en faire un pavage le magnifiant à l’infini, lui le banni de ma chétive création artistique, le métamorphosant en un phénix majestueux à jamais renaissant de ses cendres…
    Et terminer ainsi, sans laisser tes yeux contempler quelques uns de ces chefs d’œuvres évoqués si brièvement serait d’une impolitesse indicible envers toi, ami Voyageur… Mais pourquoi te les présenter tels que tu les connais sûrement déjà, quand des spécialistes des petites briques de couleur qui s’empilent en ont fait une réalité tangible…

 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s