The 100th one

Et voilà, hier a pénétré en ces terres le centième voyageur !!!
C’est l’occasion pour moi de faire un petit bilan des deux premières semaines d’existence de ces Chroniques…

Quelques chiffres pour commencer :

  • 107 voyageurs uniques (si quelqu’un pouvait m’expliquer comment ils sont dénombrés…)
  • 1201 pages feuilletées en tout
  • 31 articles (celui-ci est le 32e)
  • 19 commentaires (dont une bonne moitié constituée de mes réponses, en tout cas merci Nim pour apporter un peu de vie en ces pages !!!   )
  • apparaît en 6e page de l’annuaire weblogs d’Over-blog (sur 53 pages en tout quand même)
Donc un départ qui me paraît plutôt honnête…

En dehors de toutes ces considérations statistiques, l’ouverture des Chroniques est pour moi l’occasion de me remettre à l’écriture après une (trop ?) longue période d’arrêt. J’essaie désormais de développer aussi ma capacité à dessiner (il faut dire que ça pourrait difficilement être pire… ).
Je crois être parvenu à me relancer dans une phase créatrice relativement intense, plus diversifiée que les précédentes où je me focalisais uniquement sur les poèmes, les nouvelles ou l’écriture de L’éclat de Miriel Ithil (projet qui fête ces 9 ans ce mois-ci d’ailleurs…).

Mais ce bilan demeurerait incomplet si je ne terminais pas en remerciant celle qui a su lire en moi avec tant de justesse, comprenant bien avant moi ce que tout ceci m’apporterait… Merci à toi, ma Douce

Laisser un commentaire

