La Compagnie noire

Je trouvais qu’arriver sur ces terres en rencontrant Folies était un peu glauque… Alors voilà pour égayer l’arrivée du voyageur égaré une petite citation tirée de la Compagnie noire, que je lis actuellement.
Il s’agit de l’histoire d’une compagnie de mercenaires qui se met sans le savoir au service de forces maléfiques (mais on l’apprend très vite, tout comme eux)… Tout est conté par un des personnages, Toubib.
J’aime beaucoup le cynisme de ce passage…

Il n’y a pas de méchants qui se proclament tels, seulement des régiments de soi-disant saints. Les historiographes des vainqueurs décident de quel côté sont le bien et le mal.
Nous, nous rejetons les étiquettes. Nous combattons pour l’argent et une vague fierté. La politique, l’éthique et la morale n’ont rien à voir dans l’affaire.

Une réflexion sur “La Compagnie noire

  1. Bon, je vais p’tet tacher de m’y remettre! Je suis pas convaincue mais apparemment c’est une série à ne pas manquer!

Laisser un commentaire

