Métro

    Voici un bon jeu comme on les aime !!! Prévu pour 2 à 6 joueurs, matériel de qualité, mise en place très rapide et surtout des règles que l’on peut expliquer en moins de deux minutes (chrono en main). L’idéal pour une partie impromptue entre amis.
    Le principe est simple : relier deux gares différentes par une ligne de métro en posant des cartes sur le plateau de jeu. Plus la ligne traverse de cartes, plus on marque de points, et bien sûr celui qui a marqué le plus de points à la fin de la partie l’emporte.
    On se retrouve donc face à un jeu où la stratégie s’adjoint au hasard (ça c’est le seul bémol), et où l’on voit les plans échaffaudés depuis plusieurs tours tomber à l’eau parce que l’un des adversaires a tiré la carte qui nous dévie notre belle ligne qui allait rejoindre une des gares centrales (ce qui multiplient par 2 les points de la ligne), avant que l’on ait pu tomber sur celle qui nous aurait permis de la boucler… Et ça arrive plusieurs fois en une partie !!! 
    Alors à deux c’est pas trop gênant étant donné qu’on a 16 gares chacun, à trois ça peut aller aussi, on en a 10… Mais à 6, on en n’a que 5… et autant d’adversaires… et là ça se complique réellement…
    Les parties peuvent rapidement se transformer en règlement de comptes ("Tu m’as bouclé ma ligne avec seulement 3 points !!! Tiens prends ça dans ta face!!! La tienne elle en fait que 2 !!!").
    Quelques photos ci-dessous pour une partie à 6 joueurs. 
    Un excellent jeu bien fun et un merveilleux cadeau de ma Douce !!!

Publicités

2 réflexions sur “Métro

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s