Présentation du projet Noghaard : Le Jeu de Rôle

Voici un projet de jeu de rôle d’heroic fantasy situé dans le monde de Noghaard. Ce monde est celui où se situe l’action de mon roman L’Eclat  de Miriel Ithil, en cours de rédaction depuis très trop longtemps.
J’ai choisi de le présenter sous forme de blog et des articles paraitront de temps à autre, mais le suivi risque d’être peu intense pour le moment…

Pour l’instant, je pense me baser sur le Basic RPS pour ce qui concerne le système de jeu à proprement parler. C’est un système que je connais bien (MJ à Cthulhu et ancien joueur à Elric/Stormbringer et Hawkmoon), et dont j’apprécie la souplesse et la simplicité (sans parler des jets d’Idée et de Chance qui sont vraiment très utiles quand les joueurs sont dans le pétrin !!! ). J’hésite à inclure éventuellement des éléments d’adaptation à SimulacreS, un système simple, intuitif, et adaptable lui aussi à tout type d’univers.

4 réflexions sur “Présentation du projet Noghaard : Le Jeu de Rôle

  1. Salut à toi Chevalier, je te felicite pour ta saga et approuve ton choix du système basic pour adapter tes ecrits.

  2. J’ai jamais fait de jeux de role de ma vie! C’est vraiment un monde que je connais pas du tout! Enfin si j »en ai déja entendu parlé…mais quelque part ça ne m’a jamais vraiment interressé, aussi j’ai pas cherché à en savoir plus!^^Ah lala tes menu déroulant sont vraiment superbe!!! j’suis jalouse tiens lol…en fait moi je suis dégouté c’est que mon menu bouge alors que le tiens il est bien fixe…et se douroule sur le blog sans rien faire bouger!!! Quel est ta botte secrète lolbizzzzzz d’une fourmiz très intriguée qui va faire un bon dodo!!!^^

  3. ça c’est un truc qui me brancherait sacrément! Le problème, trouver le temps (hé, hé, avec quelqu’un qui "plie" déjà un jeu en à peine une semaine, tu vois la somme de temps consacrée à ça!Bizarre la date de l’article c’est normal ou ça vient de moi?J’espère que tu va trouver le compromis idéal pour un jeu de rôle prenant et pas trop complexe (certains se laissent vite décourager par les gestions de pouvoirs et capacités, en plus de l’inventaire…)Bonne journée.

Laisser un commentaire

