Casus 33

    Un numéro d’août-septembre sur le thème "Destination exotisme" autour duquel gravitent des articles de facture inégale. A côté d’une aide de jeu à approfondir sur un bâteau de luxe, le Princess Paradise, de quoi apporter une bonne touche d’originalité à tout jeu med-fan (et j’aime bien l’idée de l’aventurier qui déchire son ticket au moment où il aurait dû se faire croquer par le dragon ), on trouve un article sur la façon d’apporter une touche d’exotisme, d’inhabituel, dans nos parties, malheureusement trop convenu et trop peu exotique lui-même (on a un peu l’impression que l’auteur y enfonce des portes ouvertes, ça vole au niveau des conseils les plus basiques pour MJ novice). Ce dernier est d’ailleurs aux antipodes de l’Invitation au voyage que nous propose la boîte à outils : un article sur l’art de gérer les voyages des PJ, en présentant certains des détails auxquels on ne pense pas forcément pour agrémenter le côté couleur locale d’un scénario se déroulant dans des contrées inhabituels.
    Rien de palpitant dans les mouveautés chroniquées, mais quelques sorties de la rentrée à noter : une adaptation d’Evil Dead III ; Shadowrun 4 avec un nouveau système de jeu ; une adaptation du Trône de Fer de G.R.R. Martin (qu’il faudra que je lise un jour quand même).
Au niveau des scénarios proposés, on trouvera un scénario atypique pour Cthulhu que j’essaierai de faire jouer (surtout que le pré-requis concernant les PJ est bien hors des sentiers battus). Un scénario Feng Shui qui me paraît vraiment sympa et que je pense adapter pour Chtulhu, voire Vampire. Je n’ai pas lu les scénarios pour Néphilim et Unknown Armies.
    Au sommaire également, une aide de jeu bien utile (prévue pour DD3.5) sur les aléas pouvant ponctuer les pérégrinations de nos PJ adorés (j’aime particulèrement l’embûche des formalités sur le trajet des pauvres PJ voyageurs !!! ).
    Enfin la description de la région de l’Ind pour Warhammer, mais réutilisable par tout autre jdr med-fan, voire post-apo, étant donné qu’il n’y a aucune caractéristique technique. Seulement il faut patienter jusqu’au prochain numéro en octobre pour avoir la description de la religion et un scénario… ou tout faire soi-même pour pouvoir utiliser tout ça dès maintenant. Dommage…
Publicités

Une réflexion sur “Casus 33

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s