Prince de Sang

Deux ans après avoir lu les Chroniques de Krondor de R.E. Feist, je viens de me plonger dans le premier tome des Nouvelles Chroniques de Krondor : Prince de Sang. Bien qu’il me reste une centaine de pages à lire, voici mes premières impressions :

C’est une lecture plaisante, qui ne révolutionne certes pas le genre,mais qui trouve son intérêt principal dans la description des us et coutumes keshiane, avec l’évocation de diverses régions de l’Empire.C’est sûr qu’une petite carte en début ou fin d’ouvrage aurait aidé à se repérer, mais ça fait du bien de ne pas se retrouver face à des héros destinés à sauver le monde parce qu’une ancienne prophétie nous le dit dès la dixième page du livre… Pas de combat titanesque entre armées non plus, pas de grande démonstration de magie, pas de massacre de dragon invincible par un héros chanceux, pas d’arme magique +15, ni d’elfe, ni de nain.
En bref , un agréable roman à lire en vacances !!!

D’autant plus que je me suis avalé les 5 premiers Nicolas Eymerich pendant le printemps, alors c’est certain que le soleil keshian ça fait un peu plus penser à l’été !!!
D’ailleurs, il faudra qu’un de ces jours j’écrive un post sur la série de Valerio Evangelisti (quel nom fort à propos quand on écrit les aventures d’un inquisiteur), étant donné qu’il doit s’agir de ce que j’ai pu lire de plus prenant et original depuis longtemps !!!

Une réflexion sur “Prince de Sang

  1. J’ai lu toute la série et je suis devenue une grande fan de Feist! Il écrit merveilleusement bien… A lire absolument!

Laisser un commentaire

